On attire ce que l’on vibre?

On connait tous des gens qui vivent perpétuellement dans les conflits ou les malheurs ou les accidents, les maladies, les séparations amoureuses, la misère…

On connait tous des gens qui vivent dans des cercles vicieux desquels ils n’arrivent pas à ce sortir: angoisses, ruminations, insomnies, cigarettes, alcool, conflits, divorce, perte d’emploi, maladie, angoisses, ruminations…

On connait tous aussi des gens que rien ne semble atteindre: joie, amour, enfants, bonheur, rayonnement, santé, super job, maison sympa, vacances, rires…

En fait ces deux types de personnes vivent les même problèmes mais certains s’en sortent mieux car ils perçoivent leurs difficultés de manière différente, savent mieux les gérer, passent outre plus facilement, agissent en mode « solution », continuent de sourire même quand c’est dur et ont de la gratitude pour ce qu’ils ont de positif dans leur vie. Ils se sont entourés de personnes bienveillantes qui les soutiennent et savent demander de l’aide.

En fait, on attire ce que l’on vibre: si l’on vibre de manière négative, on attirera le négatif et si l’on vibre de manière positive, on attirera le positif.

 

A votre avis, les gens sont-ils plus attirés par quelqu’un de souriant ou quelqu’un de négatif qui fait la tête et qui voit tout en noir?

 

Mais cela va encore plus loin que ça: si vous émettez de la colère, elle vous reviendra.

Essayez donc de vous mettre en colère contre des personnes qui ne l’ont pas mérité et vous verrez ce que vous récolterez !

Même si ces personnes n’ont pas toujours les moyens de se rebeller car elles sont sous votre autorité par exemple, la colère que vous émettez est mauvaise pour votre santé et elle peut se traduire en stress et puis en maladie (tension nerveuse…).

 

Ce que vous émettez vous revient

Il y a une autre étape encore plus quantique et qui est résumé par le vieux dicton « tu récoltes ce que tu sèmes »

C’est ainsi que j’ai vu: 

  • des gens se moquer d’autres personnes car leur job était « bas de gamme » (selon eux) se retrouver à leur tour perdre leur emploi de cadre et devoir accepter « des emplois bas de gamme » pour survivre,
  • des gens se moquer et humilier des personnes malades de cancer se retrouver très très jeunes avec un cancer,
  • des gens se moquer des enfants des autres et les traiter de « nuls » voir leurs enfants un jour en échec scolaire
  • ….

 

Je pourrais citer des tonnes d’exemples et je dirais alors « attention aux pensées que vous émettez » car la vie risque de vous les faire tester en retour.

Cessez d’être à tous vents critiques, négatifs, malveillants, toxiques pour les autres. Non seulement vous seriez vite repérés mais en plus, la vie risque de vous faire tester ce que vous « vibrez ». 

 

ALLER + LOIN

Je viens de mettre en ligne mon programme « reconnexion à soi« , il se présente sous forme d’un mois d’exercice, d’un mois de conseil avec mon vécu pour exemple et une séance + un question clé que vous me posez par email.

 

reconnexion à soi

 

Pour en savoir plus, je vous invite à vous inscrire à la NEWSLETTER ci-dessous ou à me suivre sur Facebook.  Et n’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférez !

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous !