Vivre une épreuve, c’est synonyme de souffrance sur moment. Et s’il y avait du positif dans tout ça? Et si c’était votre mission de vie qui se cachait derrière cette souffrance?

 

L’épreuve qui fait grandir

Je ne vais pas vous définir une épreuve, je pense que nous en avons tous fait l’expérience. Nous subissons des petits désagréments et nous rencontrons THE BIG épreuve ! Celle qui va modifier, réorienter toute notre destinée. Celle qui va nous pousser à l’humilité, la réflexion, la remise en cause du quotidien, la prise de conscience.

Si vous en avez eu plusieurs et que vous ne savez pas de laquelle il s’agit, the big one, c’est celle qui va vous modifier profondément intérieurement.

Elle est là pour nous apprendre quelque chose sur nous. Tant que nous n’avons pas appris la leçon, elle va revenir sans cesse sous différentes formes. Mais il s’agit de la même.

De l’épreuve à la mission de vie

Une fois que l’épreuve est là, une fois qu’on l’a acceptée, digérée, on peut décider de la subir toute notre vie, nous positionner en victime et se morfondre ou bien la transformer!

Ainsi, la perte d’un enfant pourra nous amener à créer une association contre une maladie, un accident de voiture paralysant pourra nous déclencher l’envie de faire des conférences sur le moment présent, le chômage pourra nous inciter à partir à l’étranger réaliser son rêve humanitaire…

En fait, chaque événement peut se transformer en action positive. C’est aussi là, le moyen de nous mettre face à notre mission de vie: nous sommes là sur terre pour une raison! Et si le traumatisme vécu n’était là que pour nous mettre sur le bon chemin?

Comment connaître sa mission de vie?

Je vois 2 possibilités à cela:

  • soit nous avons un vieux rêve enfoui en nous que nous n’osions pas réaliser, celui pour lequel nous sommes fait.
  • soit nous partons de l’événement lui-même et nous le transformons en positif, comme créer une fondation ou une association pour aider ceux qui souffrent de ce que nous avons vécu.

Et vous, quel est votre mission de vie? Attendez-vous une épreuve pour sortir de vos peurs et la réaliser ou bien allez-vous sauter le pas?

 

Je suis en train de mettre en place une formation qui va durer au moins 6 mois sur la reconnexion après burn-out pour vous montrer tout ce qui se joue inconsciemment et comment vous en êtes arrivé là. Cette formation va vous aider à passer « Du burn-out à une vie sereine et épanouie ». 

De plus d’ici quelques semaines, j’aurai achevé une FORMATION par internet avec vidéos et exercices permettant aux personnes empathiques (que sont les gens sujets au burn-out) d’en « finir avec les relations toxiques pour accéder à des relations bienveillantes définitivement ». 

Pour en savoir plus sur ces projets et pour recevoir gratuitement des vidéos et des articles sur le sujet du burn-out, je vous invite à vous inscrire à la NEWSLETTER ci-dessous ou à me suivre sur Facebook.  Et n’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférez!!

 

ALLER + LOIN

Je viens de mettre en ligne mon programme « reconnexion à soi« , il se présente sous forme d’un mois d’exercice, d’un mois de conseil avec mon vécu pour exemple et une séance + un question clé que vous me posez par email.

 

reconnexion à soi

 

Pour en savoir plus, je vous invite à vous inscrire à la NEWSLETTER ci-dessous ou à me suivre sur Facebook.  Et n’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférez !

 

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.