Loyauté vous avez-dit ? C’est méconnu du grand public mais c’est par ce postulat inconscient que se joue la plupart de notre destin. 

Je vous donne un exemple. 

J’ai une connaissance qui a se plaint depuis des années de sa belle-mère mais ne change rien. J’en ai entendu pendant 20 ans: ma belle-mère ceci ma belle-mère cela.. 

Si tu plonges un peu dans la psychologie jungienne tu t’aperçois que :

  1. par loyauté à sa mère (la fille) cette personne a reproduit le schéma de se plaindre de sa belle-mère dont la mère elle-même (donc sa grand-mère) se plaignait aussi des abominations de sa belle-mère. 
  2. par loyauté à son père, le gars (son mari) a reproduit le schéma qui consiste à faire le tampon entre sa femme et sa mère.

Tu ne connais pas ce CONCEPT DE LOYAUTÉ?

Il y a peu de chance car il est INVISIBLE.

En fait, les gens à la base ne se détesteraient pas forcément s’ils étaient amenés à se rencontrer dans d’autres circonstances mais les fils invisibles de la loyauté tire leur inconscient pour les amener à faire la même chose que leurs aïeux qu’ils ont entendu se plaindre et donc souffrir et ils leur rendent hommage.

« Tu vois papa / maman moi aussi je vis la même chose que toi et je souffre pour te rendre hommage, pour te montrer que je compatis mais aussi pour te montrer que je suis un bon fils / une bonne fille et surtout pour un truc essentiel: POUR QUE TU M’AIMES.

On ne choisit pas son conjoint-compagnon ou ses relations courtes par hasard mais par loyauté à papa ou à maman.

Enfin ça, c’est tant que l’on n’en a pas pris conscience et que l’on n’a pas fait un travail sur soi-même pour retrouver une sérénité dans ses relations et surtout avec soi-même.

Je te propose de faire tout ça en entretien avec moi par tél ou par skype ICI : http://sereconnecter.eu/besoin-dune-reponse/

Ou de manière plus complète pour toutes tes relations dans mon programme de reconnexion aux autres ICI : http://sereconnecter.eu/programme-se-reconnecter-aux-autres/ 

Attention, viens faire ces programmes uniquement si tu veux sortir de tes problèmes !

Si tu te trouves des excuses style « j’ai pas l’argent », soit tu es vraiment sur la paille et je comprends, soit tu te trouves des bénéfices cachés à rester dans ton caca…. Eh oui, employons les mots qu’il faut même s’ils ne sont pas jolis.

Moi j’aime pas le caca, je n’aime pas y rester et j’aime trouver des solutions pour me construire une belle vie sur mesure.

Alors, je te souhaite une bonne reconnexion et si tu as besoin, je suis là tout près de toi.

 

ALLER + LOIN

 

Si vous souhaitez aller plus loin dans vos changements de vie au delà de vos peurs, je vous recommande de lire mon sujet sur la « Reconnexion aux autres » pour apprendre à en finir avec les relations toxiques et attirer les relations bienveillantes : 

 

Vous avez aimé ce billet? Abonnez-vous !