Tout le monde ou presque lit son horoscope ! C’est l’une des pages indispensables d’un journal car elle fait vendre. En général, on le lit et on oublie tout dans le 1/4 heure qui suit. 

Comment peut-on devenir accro à l’horoscope ?

Quand on est dans une période de doute, qu’on ne sait plus à quoi notre avenir va être voué, on a besoin d’être rassuré ! Et hop, là on risque de tomber sur tout et n’importe quoi.

Beaucoup d’experts en tout et n’importe quoi, pourront tenter de vous faire lâcher de l’argent car ils sont doués pour sentir que vous êtes un peu perdu dans votre vie. Et eux, ils ont THE SOLUTION. Ils vont tenter d’entretenir vos doutes et d’avoir une emprise sur vous. Si jamais à un moment donné dans leur discours, ils vous prédisent quelque chose qui fait écho avec votre histoire, c’est là que vous devenez dépendant. Vous pensez « là, il a compris, il/elle est doué ». 

Autre possibilité, on devient accro à un astrologue plus ou moins connu dans un journal. Tous les jours, on va chercher des nouvelles de sa journée, de semaine ou de l’année. 

Les personnes qui vous prédisent votre avenir, ont des techniques qui font que quand elles parlent leurs propos peuvent s’adresser à tout le monde. Du style : « Vous serez bien entouré », « Vous allez croiser une personne désagréable dans la journée ». Bon, à moins d’être perdu sur la banquise ou de vivre seul dans un phare, c’est quand même assez fréquent, non?

Bref, entre les techniques d’accrochage des professionnels et une bonne période de doute et d’épreuves, vous allez vous noyer dans les épreuves que Saturne ou Pluton vous ont concocté !

Quelles sont les conséquences de l’addiction à l’horoscope ? 

La plus grande conséquence, c’est que vous perdez votre libre arbitre ! Vous remettez le pouvoir de construire votre avenir et vivre joyeusement le quotidien.

Ce pouvoir, sans même le savoir c’est peut être celui d’une stagiaire en communication qui a (ça a été prouvé) recyclé l’horoscope d’il y a 2 ans, écrit un peu au hasard parce par un autre stagiaire. Mais là, ce n’est que l’horoscope du journal du jour. Si vous tombez sur un astrologue douteux et peu scrupuleux, vous y laisserez surtout vos économies. C’est la deuxième conséquence. 

La 3ème conséquence, c’est que l’épreuve vécue va nous transformer en victime alors qu’on devrait la considérer comme une leçon ou un challenge. 

Faut-il pour autant ne plus lire son horoscope ?

Ben non, parce que c’est rigolo. Alors si vous êtes dans une période de doute, il suffit de  lire uniquement les bons où il n’y a que des bonnes nouvelles.  Et du coup, ça vous stimulera. Et croyez-moi, il y a tellement d’avis d’horoscopes divergents que vous en trouverez bien un qui sera positif.  

Bon sinon, il reste les techniques classiques : en cas de doute, on s’entoure bien, on prend un coach, on va voir un thérapeute, on relit la biographie de J. K. Rowling qui était tombée dans la pauvreté avant d’écrire Harry Poter, on apprend à gérer sa peur de l’échec par l’action. Est-ce que c’est à cause de son horoscope qu’elle a réussi à s’en sortir ou à son courage, son talent et la croyance en son projet? 

L’action sort du doute et la roue tourne indéfiniment. Alors, vous agissez ou vous lâchez 50 euros à Me Horoscope? 

 

Je suis en train de mettre en place une formation qui va durer au moins 6 mois sur la reconnexion après burn-out pour vous montrer tout ce qui se joue inconsciemment et comment vous en êtes arrivé là. Cette formation va vous aider à passer « Du burn-out à une vie sereine et épanouie ». 

De plus d’ici quelques semaines, j’aurai achevé une FORMATION par internet avec vidéos et exercices permettant aux personnes empathiques (que sont les gens sujets au burn-out) d’en « finir avec les relations toxiques pour accéder à des relations bienveillantes définitivement ». 

Pour en savoir plus sur ces projets et pour recevoir gratuitement des vidéos et des articles sur le sujet du burn-out, je vous invite à vous inscrire à la NEWSLETTER ci-dessous ou à me suivre sur Facebook.  Et n’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférez!!

 

 

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous ! 

Laisser un commentaire