.

.

Nos peurs attirent des situations toxiques et malsaines.

Je vais vous expliquer tout ça aujourd’hui et vous allez voir comment modifier vos peurs bloquantes pour attirer ce qui vous convient. 

 

Nos peurs programment notre cerveau pour qu’il sélectionne ce qui va les renforcer

 

Faites le test : si vous avez envie d’avoir un bébé ou d’avoir une maison ou tout autre chose mais que vous avez peur de l’obtenir, vous allez passer votre temps à entendre des reportages sur des femmes qui n’arrivent pas à avoir d’enfant, vous allez entendre une personne qui a perdu sa maison car son maçon a fait faillite etc…

Est-ce que cette situation ne vous dit rien? Je suis sûre que si.

Si vous avez peur de manquer d’argent, vous en perdrez. Si vous avez peur de manquer d’amour, vous attirerez la solitude. Si vous avez peur de parler en public, vous allez attirer des situations où l’on vous demande de parler devant une assemblée de personnes et vous aurez ce que vous redoutez: vous attirerez des gens qui vont vous déstabiliser.

En fait, vos peurs dictent à votre cerveau ce qui doit arriver et ce qui les renforce car le cerveau ne distingue pas le positif du négatif. On lui dicte ce que l’on veut attirer y compris avec nos peurs: Nos pensées attirent notre réalité, c’est aussi ce que certains appellent la loi de l’attraction.

 

Ainsi comme vous devez le savoir maintenant, j’ai déjà partagé ma vie avec un homme violent et j’ai eu peur que mon entourage attire la même chose et bien cela est arrivé ! Alors je me suis effondrée et je me suis dit « Merde, mais tu as attiré ce que tu redoutais ». Plus pour moi cette fois mais pour une autre personne de mon entourage.

C’est pour cela qu’il est absolument indispensable de régler chez nous le problème de nos peurs pour ne plus attirer nulle part ce qui les renforce dans nos vies mais aussi celle de notre entourage. Ainsi, tant que vous aurez la croyance que « Les hommes sont violents », vous attirerez autour de vous des relations féminines qui ont vécu ou vivent de la violence ou pourraient en vivre.

Il va falloir donc régler vos peurs pour stopper le schéma ! Et notamment pour le stopper pour les générations qui vont suivre dans votre famille, mais aussi chez vos amis et tout votre environnement. N’oubliez pas que l’on attire des gens qui sont le miroir de nos expériences, mais aussi de nos peurs

 

Mais vos peurs attirent aussi des leçons positives qui vont vous amener à les dépasser ! C’est bien comme ça qu’il va falloir les considérer si vous voulez vous sortir de vos situations toxiques et ne plus en voir dans votre entourage.

 

Gérer ses peurs pour sortir des situations malsaines

 

C’est une absolue nécessité !

Apprendre à gérer ses peurs est la condition absolue pour avancer dans votre vie sinon vous allez tourner en boucle dans les situations toxiques qui le les renforcent.

Commencez par les admettre, puis les accueillir en disant ou en écrivant  »Oui, j’ai cette peur et je l’accepte. Elle m’a pénalisée jusqu’ici mais maintenant je change mon état d’esprit, je décide de ne plus avoir peur et je le transforme ».

Noter ensuite en positif ce qui élimine votre peur.

Par exemple:

  • « J’ai peur de parler en public » devient « Je parle en public et les gens accueillent mes propos dans l’amour et la bienveillance, je suis si heureux(se) de leur transmettre mes propos ».
  • « J’ai peur de ne jamais tomber enceinte » devient « Aujourd’hui, j’ai une bonne nouvelle à annoncer à mes proches, je suis enceinte et je suis la plus heureuse des femmes. »
  • « J’ai peur de manquer d’argent » devient « J’attire régulièrement des situations d’abondance financière: j’obtiens le poste ou les clients désirés, j’obtiens le prêt dont j’avais besoin, mes locations Airbnb sont toujours pleines… ».

 

Changer notre état d’esprit est la clé de tout pour changer notre vie et attirer du positif. Nos peurs sont apparues soit dans l’enfance, soit suite à des événements qui nous ont remué ou parfois parce que l’on a observé des situations qui les ont créées chez d’autres personnes. Ces situations ont créé des croyances limitantes et ces croyances ont bâti des peurs. Vos peurs.

Alors, lâchez-les maintenant chaque fois que vous en ressentez une ! Il en va de votre responsabilité.

Vous verrez c’est magique.

 

Ainsi, j’ai moi-même à une époque changé ma croyance « Je rate tous mes entretiens d’embauche » par je les réussis tous et ça marchait car j’étais dans un état d’esprit de réussite !

J’ai aussi eu peur à un moment de mourir car j’avais une inflammation. Ayant perdu des proches d’un cancer (un cancer part toujours d’une inflammation), je basais ma peur sur ce que mes proches avaient vécu. J’ai alors modifié ma croyance et j’ai décidé que je n’aurai pas de cancer et que tout irait bien et qu’il s’agissait juste d’une inflammation. Attention, je ne dis pas qu’il suffit de décider qu’on n’a pas de cancer pour ne pas en avoir !! Ce que je dis c’est qu’en changeant ma croyance, j’ai pu retrouver un apaisement qui a été bénéfique pour ma santé.

J’ai des tonnes d’exemple comme cela: sur les hommes infidèles par exemple. En modifiant ma peur « Les hommes sont infidèles et me tromperont toujours » comme ce que j’ai pu observer, j’ai attiré des hommes merveilleusement fidèles et même si je n’ai pas donné suite, ma croyance et ma peur ont disparues. 

 

 

ALLER + LOIN

Je viens de mettre en ligne mon programme « reconnexion à soi« , il se présente sous forme d’un mois d’exercice, d’un mois de conseil avec mon vécu pour exemple et une séance + un question clé que vous me posez par email.

 

reconnexion à soi

 

Pour en savoir plus, je vous invite à vous inscrire à la NEWSLETTER ci-dessous ou à me suivre sur Facebook.  Et n’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférez !

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous ! 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.